mardi 7 juillet 2009

L'envie.

J'étais plus jeune un peu quand j'ai attrapé l'âge de raison. Ça c'est passé de même: j'avais une blonde qui s'entendait un peu trop bien avec un de mes chums.

Là, vous vous dites sans doute qu'on sait bien, que c'est tout le temps de même.

Ben, c'est vrai asti. En tout cas...

J'ai oublié son nom au gars, mais il était plus grand que moi, plus fort sans doute. Il était socialement habile. C'est vrai, l'enfant de chienne arrivait à me défendre des osti de jambons de l'équipe de football pendant que moi, ben, je croulais sous les coups. Lui, il n'avait jamais rien, c'était le bon gars, j'étais la petite langue sale qui "comprend" des "choses", qui lit des "livres pas d'images".

Ah, il était cool là: toujours prêt à aider le monde, surtout ses chums, il faisait des bons gags, n'avait pas l'air de penser juste au cul, contrairement aux autres de son âge (dont moi-même) et en plus, l'esti savait nager. Pas moi. L'été, c'était winner pas mal, mais pas pour moi.

Il y avait une grosse sortie dans l'année quand on était au secondaire. C'est sûr que si on avait eu un système d'éducation un peu cohérent, un tout petit peu plus intéressant et surtout plus orienté vers l'enseignement de la théorie et le raffinement de la pensée critique, ils nous auraient amené au Planétarium ou au Camp de l'espace... Mais non, la gang d'asti de zoufs de profs insignifiants nous amenaient tout le temps au maudit Village des Sports!

Juste de l'eau pis du profond.

Ah, il y avait une piste de Go-Kart que j'aimais ben. J'en aurais fait toute la journée, mais c'était une activité payante.

Fait que à la place, je regardais mon chum qui savait nager, faire la chandelle, des bombes et des plongeons. De l'autre bord, c'était pas mieux, les Musclors de l'école faisaient les frais sur la plage en jetant des regards de harengs frit sur les filles que je trouvais tellement fines, sensibles et attachantes. En tout cas...

Je me dévire pour voir où en était l'autre chum, celui qui me protégeait des Musclors. Il était en train de jouer dans l'eau avec ma blonde et des amies de ma blonde. Pis là, je l'ai vu prendre la blonde par la taille pis la lancer d'in airs.

Fait que j'ai passé l'après-midi à me méfier des Musclors aux yeux de harengs frits et à avoir envie d'arracher les gosses du seul gars qui osait me défendre contre la gang de pré-mottés.

Fait que j'ai pris le livre que j'avais amené, pis j'ai lu Dragonlance pendant 4 heures, sous le Soleil ben sec.

Pas pour rien que j'ai fini en philosophie, esti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire